Qui sommes-nous ?

Notre projet

Carnet de voyage

Reportages

Top

Jusqu’à présent nous nous sentions loin des problématiques liées au virus. A part quelques chinois masqués dans les aéroports (au Pérou, à Los Angeles, Hawaii), nous ne mesurions pas l’ampleur du phénomène !!

Mais tout va tellement vite, et comme nous suivons les actualités et les infos de nos amis et famille sur les réseaux sociaux, nous commençons à sentir à distance une chape de plomb.

Nous sommes actuellement à l’ouest d’Oahu (une des quatre îles d’Hawaï), à Makaha… un bout de campagne peu touristique au bout de l’ile. Nous ne sentons pas de crainte ni de modification des habitudes des Hawaiiens pour l’instant. 

Nous avons pu interviewer Rico Leroy (waterman français qui vient depuis 20 ans à Hawaii, Brian Keaulana (ancien pro waterman et le « papa » de tous les surfeurs Hawaiiens) et Brandy, compétitrice de Pirogue Hawaiien. J’ai également participé à une compétition de Pirogue Hawaiienne avec Rico. Nous avons donc de belles images et des beaux messages emplis d’Aloha !

Nous devons partir le 18 mars au matin pour Sydney et nous avons appris avant-hier que toute personne se rendant en Australie devait se soumettre à 14 jours de confinements. Notre vol est pour l’instant maintenu et les frontières ouvertes. Nous avons changé nos plans, nous avons annulé provisoirement nos rencontres Australiennes (L’équipe Olympique de Rugby à 7, équipe de baseball, l’association Red Dust, l’école Française de Sydney).

Nous avons trouvé une maison à San Remo NSW, à 1h30 de Sydney. Elle nous semble très agréable au bord d’un lac et raisonnable en budget. Tout ça nous a pris pas mal de temps et d’énergie, mais nous avons beaucoup de chance !! Donc nous continuons l’aventure et nous nous adapterons ! comme sur cette photo, nous allons grimper à l’échelle !

Et nous allons profiter de ces 14 jours pour travailler sur toute la matière que nous avons depuis le départ de l’aventure sportifs du monde. Et il y en a !!

Les vidéos de la Capoiera et de la pirogue au Brésil, des interviews de Yuli Bolivar au Pérou, le saut à la perche au Pérou, de Janet Evans à LA 2028 et bien-sûr, nos découvertes de Hawaii.

Nous en profiterons aussi pour lancer la rubrique « les conseils du bout du monde ». Chaque sportif ou coach rencontré donne 3 conseils : un pour un débutant, un pour quelqu’un qui souhaite progresser et un dernier pour devenir un champion. 

Pour garder le moral, voici un petit melting-pot de nos premiers mois d’aventure. Surprise: vous verrez tout en bas que les Hawaiiens pratiquaient le saut à la perche bien avant la colonisation occidentale !

Comments:

  • 17 mars 2020

    Bonne continuation de votre voyage et prenez soin de vous!!

    Répondre...
  • Judith

    19 mars 2020

    Bon voyage et bonne installation en NSW! Keep safe, keep healthy!

    Répondre...
  • Karim Perrin

    23 mars 2020

    Le confinement a du bon j avais du retard dans ma lecture des sport et vie le meilleur mag de sport pour moi et je tombe sur le bel article expliquant votre projet familial sur olympisme à travers le monde.Merci Karine Sohan Titouan et Romainpour ces belles histoires et nous vous inquiétez pas le chat va bien Sportivement Karim

    Répondre...
  • monguia

    27 mars 2020

    soyez prudent.
    bisous

    Répondre...

Ecrire un commentaire